fbpx

Visite de l’usine BH Bikes

VISITE EXCEPTIONNELLE

En tant que revendeur exclusif BH, nous étions invités à visiter l’usine de la marque espagnole. L’occasion pour nous de rencontrer les personnes qui y travaillent et se donnent à 100% pour faire vivre et progresser la marque. Nous avons pu découvrir les méthodes de travail et essayer quelques produits phares de la marque.

Nous avons découvert une société familiale où seuls 80 personnes sont présentes et s’occupent de la conception des vélos, du design, du marketing, du SAV, de la distribution et des relations publiques. La production est elle, localisée au Portugal à quelques kilomètres de notre lieu de visite.

Cette proximité et le côté familiale de BH lui permet d’être ultra réactif et flexible avec les distributeurs et les clients. Nous pensons également que cet aspect est une clé essentielle de nos jours. Cela permet de s’adapter à vos besoins dans des délais rapides.

L’USINE

A la pointe de l’innovation et de l’automatisation, l’usine dispose de robots gigantesques qui traitent les commandes des vélos et accessoires. Grâce à ce système ingénieux, BH est capable d’expédier plus de 2000 vélos par jours.

Cette installation permet à BH d’être une des marques les plus réactives au monde. En effet, une fois une commande passée, le vélo arrive au magasin sous les 3 jours ! Dans ces robots, plus de 30 000 vélos sont constamment stockés. Les vélos sont produits plusieurs fois dans l’année afin d’éviter toute rupture de stock.

LE SERVICE APRES-VENTE & GARANTIE

Ce service est assuré en Espagne où chaque retour est traité le plus rapidement possible. BH est la seule marque sur le marché à garantir ses vélos à vie et sans limite de poids. Sont-ils fous me direz-vous ? Eh bien non, ils sont justes sûrs de leurs matériel ! Tous les cadres et fourches passent sur les bancs de tests et sont soumis aux contraintes les plus sévères. Ils testent également les batteries et les moteurs EVO, ATOM, ATOM-X et XTEP développés en interne par BH.

Les retours en SAV sont donc très rares et la rapidité du service exemplaire. La qualité et la fiabilité sont également un gage de confiance et de réussite.

ESSAI DES REBEL LYNX (MOTEUR YAMAHA PW-X)

Nous avons profité de notre voyage pour faire l’essai des tout nouveaux vélos VTT électriques BH REBEL LYNX. Ces vélos sont les derniers nés au catalogue BH. Ils sont équipés du moteurs Yamaha PW-X, la version la plus légère, la plus puissante et la plus compacte du fabricant nippon. Toutes les infos sont disponibles ici.

BH : UNE HISTOIRE ET UN FUTUR

Le bâtiment comprend un musée où sont exposés les vélos qui ont marqués l’histoire de BH.

Pour la route, on retrouve notamment le BH G1, le tout premier BH de la génération G mais aussi le premier vélo au monde avec une tige de selle intégrée au cadre carbone monocoque. Le BH G3 d’Alexander Vinikourov (Astana), vainqueur de la Vuelta Espana 2006 et le BH G4 d’AG2R La Mondiale du Tour de France 2009 sont aussi présents. 

Côté VTT, c’est le BH Ultimate de Julie Bresset avec lequel elle a remporté le titre de championne du monde en 2011 et championne olympique à Londres en 2012.

BH a su innover et continue de proposer des vélos d’exception aux plus grands coureurs. Ces vélos contribuent aux nombreuses victoires et écrivent l’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *