BH XTEP : Le futur entre vos mains !

Il y a quelques jours, BH lançait une vidéo “teaser” avec un mystérieux vélo et la date du 15 novembre 2018. On vous dit tout sur ce nouveau fer de lance dans le monde du VTT électrique !

Encore une fois, BH nous montre tout son savoir-faire, BH est à la pointe de la technologie pour ses vélos, un concept innovant et une production réelle et non pas un concept-bike qui ne sortira jamais ! Une vraie machine qui saura nous faire profiter, profiter et encore profiter !

XTEP : un condensé de technologies unique

Monter toujours plus haut…Aller toujours plus loin…Profiter plus longtemps…
Tel était l’objectif qui a guidé toute la conception de la nouvelle gamme de VTT électriques BH XTEP.

Les XTEP viennent d’arriver, et ils vont révolutionner les limites de ce type de vélos. Leur premier point fort est incontestablement leur autonomie qui peut atteindre les 155 kilomètres. Tout cela est le résultat de l’utilisation d’une batterie de 720 Wh associée au moteur Shimano STEPS E8000. Une association unique sur le marché du vélo !

Toutes les technologies conçues par BH Bikes au cours de la dernière décennie et intégrées à ses vélos électriques ont été mises en œuvre sur les nouveaux XTEP. Tous les avantages qu’offre le système “X-System” breveté sont présents et la batterie peut être retirée facilement, sans avoir recours à un outillage spécifique, tout simplement à l’aide du bracelet personnel Smart Key

Shimano E8000

La gamme XTEP comprend le moteur Shimano E8000. Son poids est de seulement 2,88 kg et son Q Factor optimal est de 177 mm. Le moteur est conçu de façon à réduire la distance entre l’axe du pédalier et le point le plus arrière du moteur, en optimisant la longueur du hauban arrière.

Shimano se caractérise par un design compact et léger qui permet une intégration optimale au sein du vélo en maintenant une longueur de hauban arrière courte et en appliquant des géométries dignes de compétition.

GÉOMÉTRIE HAUTES PERFORMANCES

La disposition optimale des éléments électriques permet d’obtenir des cadres et des vélos sans compromis, pour une géométrie hautes performances. La forme du tube diagonal se caractérise par un passage de fourche et de roue large, permettant ainsi une utilisation enduro et trail agressive.

X SYSTEM

Le « X System » garantit une rigidité optimale du cadre. Le tube diagonal se caractérise par une triple extrusion sans coupe ou usinage sur machines CNC susceptible d’en altérer les propriétés ou de le fragiliser.

Découvrez toute la gamme XTEP

Plus d’infos au magasin Atelier Vandamme à Comines Belgique, distributeur officiel BH Bikes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *