fbpx

BH présente au sein du peloton professionnel

La marque BH Bikes, présente une année de plus au sein du peloton cycliste professionnel aux côtés de l’équipe Arkéa-Samsic

En 2019, les vélos BH seront sur tous les fronts du calendrier professionnel de cyclisme sur route. Grâce au partenariat avec l’équipe Arkéa-Samsic, les modèles BH Ultralight EVO et BH G7 PRO se feront assurément remarquer quelles que soient les fins de course. Les vélos BH se sont déjà distingués en haute montagne la saison passée grâce à Warren Barguil qui fera, une année de plus, partie de la formation française. Cette saison, les machines BH seront également présentes aux arrivées de sprint, à l’occasion des emballages les plus tendus et des fins d’étape les plus serrées. Le recrutement du coureur allemand André Greipel vient en effet donner un tout nouveau souffle à l’équipe Arkéa-Samsic, qui pourra dorénavant lutter pour les victoires d’étape dans les sprints longs.

La présentation officielle de l’équipe s’est déroulée cette semaine, devant plus de 700 invités qui ont pu découvrir en avant-première le style épuré du tout nouveau maillot porté par les coureurs en 2019, floqué du logo BH et sur lequel la couleur blanche s’impose. Évoluant en catégorie Continental Pro, l’équipe prend du galon et s’attend à disputer les meilleures courses du calendrier international. De fait, la formation s’est vue confirmée son invitation au Paris-Nice, l’une des courses par étapes les plus notoires de l’année. Le principal objectif de l’équipe sera de renouveler sa présence au Tour de France et d’être sur le devant de la scène de l’épreuve reine du cyclisme.

La responsabilité de briller aux moments clés de la saison reposera sur les épaules de Warren Barguil et d’André Greipel. 2e du classement de la montagne du dernier Tour, le français est double vainqueur d’étape aussi bien sur la Grande Boucle que sur la Vuelta. Il est prévu que sa saison débute au Challenge de Majorque. Chasseur d’étapes par excellence, Barguil est un coureur combatif qui se distingue toujours lors des journées les plus dures.

André Greipel ouvre quant à lui la voie de nombreuses possibilités pour l’équipe Arkéa-Samsic. Avec lui, ses coéquipiers auront un tout nouveau rôle à tenir lors des sprints, puisque la formation ne donnait jusqu’à présent aucun résultat probant sur ce type de final. L’arrivée de l’allemand insufflera de nouvelles motivations et une nouvelle approche tactique à Arkéa-Samsic. En 2018, ce coureur a pu lever 9 fois les bras et a signé 30 top 10 sur des courses d’un jour et des épreuves par étapes dans le monde entier. La saison dernière, la spécialité d’André Greipel a été de remporter des victoires deux par deux. Il s’est en effet adjugé deux étapes dans chacune de ces épreuves : au Santos Tour Down Under, aux 4 Jours de Dunkerque, au Baloise Belgium Tour et à l’Ovo Energy Tour of Britain. Le sprinteur germanique devrait débuter sa saison au Gabon pour prendre le départ de La Tropicale Amissa Bongo.

Les vélos BH Ultralight EVO et BH G7 Pro sont d’ores et déjà fin prêts à vivre une année intense parmi l’élite du cyclisme mondial.