fbpx

Faire du sport quand il fait froid

Nous sommes toujours en plein hiver ! Il y a des athlètes qui font une pause. Est-ce nécessaire? Pouvez-vous arrêter le sport pendant les froids mois d’hiver? La réponse est NON! Il n’est pas nécessaire d’arrêter votre sport préféré pendant l’hiver. Votre corps peut parfaitement s’adapter au froid. Voici quelques conseils.

En hiver, il est important de:

– rester hydraté
– ne pas se refroidir
– absorber suffisamment d’énergie

Faut-il boire plus pendant l’hiver?

Même en hiver, il est encore très important de boire suffisamment et régulièrement, malgré le fait que vous avez probablement moins soif. Votre corps continue à transpirer et en plus, l’air est généralement plus sec en hiver, de sorte que la perte de fluide des voies respiratoires est encore plus grande que dans les mois les plus chauds.

Pour éviter la déshydratation, buvez une bonne quantité de boissons sportives (par exemple 3Action Sports Drink ou 3Action Energy Mix) toutes les 10-15 minutes.

Nos boissons sportives 3Action peuvent également être consommées chaud. Le goût est très savoureux et est encore plus rapide / mieux absorbé.

Si vous allez pratiquer un sport à l’intérieur, soyez conscient que l’espace est souvent chauffé afin que vous deveniez plus rapidement déshydraté.

Faut-il s’équiper plus chaudement en hiver?

Afin de se protéger du froid, il est évidemment important d’être bien habillé. Appliquez plusieurs couchesafin de pouvoir retirer un vêtement une fois que vous avez réchauffé. Protégez la plupart des extrémités du corps, qui sont les plus exposées au froid. Donc, porter un chapeau et des gants quand il fait trop froid!

Faut-il manger plus de glucides ou de graisses en hiver?

La nutrition basée sur les hydrates de carbone convient le mieux, même pendant les formations hivernales. Les glucides sont le carburant pour votre corps, ils permettent aux muscles de travailler. Il faut couvrir la quantité d’énergie indispensable pour assurer vos dépenses énergétiques. Donc, vous ne devriez certainement pas manger plus de graisses. Les sportives n’ont pas besoin d’être gras pendant l’hiver.

Assurez-vous simplement que vous êtes bien vêtu, mangez et buvez assez et restez en mouvement.

Ne vous laissez donc pas rebuter par le froid!

Toute la gamme 3ACTION est disponible au magasin Atelier Vandamme