fbpx

Gravel Bike : Nouvelle tendance !

Dans le monde du vélo, l’évolution ne connait pas point mort. Sans cesse, de nouvelles évolutions et de nouvelles tendances voient le jour. C’est le cas des vélos “Gravel”. Ces mots ne veulent rien dire pour vous ? On vous explique tout !

Qu’est-ce que le « Gravel Bike » ?

Littéralement, le terme “Gravel” signifie “Gravier”. Le phénomène est apparu récemment aux Etats-Unis, il est né de l’envie de s’affranchir des limites liées aux terrains et de profiter du parcours quel qu’il soit.

Les vélos Gravel sont en quelques sortes conçus pour répondre aux exigences multiples de nos contrées. Il combine différentes caractéristiques d’un vélo de route, de cyclo-cross et de VTT.

En effet, les secteurs propices aux vélos Gravel sont infinis, libre à vous de l’emmener où vous le souhaitez. Il est à l’aise sur le bitume, les chemins de halages, les sentiers, les champs, les parcours forestiers, les collines ou même les rivières. 

La forme générale du cadre est celle d’un vélo de route. La géométrie est de type endurance, avec une douille de direction plus haute pour plus de confort. Il est équipé d’un guidon type course. Il a été pensé pour offrir confort et maniabilité.

Le dégagement du cadre au niveau des pneus est lui aussi plus important. Le Gravel Bike peut alors être équipé de pneus, généralement renforcés, d’une section pouvant aller jusqu’à 35c. Au niveau des roues, il est doté de freins à disques.

3 modèles sont proposés :

-10%
1 399,90 1 259,91
-10%
1 999,90 1 799,91
-10%
2 499,90 2 249,91