fbpx

Testez un vélo électrique gratuitement

Testez un vélo électrique gratuitement durant 15 jours !

Testez un vélo électrique gratuitement pendant 15 jours

Rendez-vous sur cette page pour tous les détails :

https://www.ateliervandamme.com/testez-l-electrique/

Le plan cyclable 2.0 lancé par la Wallonie prévoit de promouvoir l’utilisation du vélo électrique comme déplacement. Pour ce faire, l’action “Je teste l’électrique” a été lancée !

Le projet permet à chaque citoyen domicilié en Wallonie (de plus de 18 ans) de s’inscrire afin de bénéficier d’un VAE (vélo à assistance électrique) en prêt pour une période de 15 jours.

En tant que vélociste reconnu et proposant des vélos de qualité, le magasin de vélos Atelier Vandamme  fait bien entendu partie de l’aventure.

Les avantages du vélo électrique

Les vélos à assistance électrique (VAE) offre une bonne solution pour les personnes voulant se (re)mettre au sport. Ces vélos sont munis d’un moteur et d’une batterie. Ensemble, ils fournissent l’énergie nécessaire pour vous assister dans le pédalage en fonction de son effort et de sa vitesse. L’assistance agit comme un coup de pousse et démultiplie votre puissance de pédalage et se coupe au-delà de 25 km/h. Cela reste un vélo, il faut toujours pédaler pour avancer et profiter de l’aide électrique, ce qui représente un avantage non-négligeable sur votre santé !

Le vélo électrique facilite les personnes qui :

  • Ont des côtes sur leur trajet;
  • Parcourent une distance supérieure à 5 km;
  • Veulent éviter de faire trop d’effort ou de transpirer;
  • N’ont pas une condition physique adéquate;
  • Doivent transporter un chargement.

Bref, les VAE constituent un gros plus pour votre santé et rend la pratique du vélo accessible au plus grand nombre. Cependant, il faut compter sur un budget plus ou moins important pour disposer d’un modèle fiable et de qualité. Les prix démarrent à 1.999,90 €.

Compte tenu de l’investissement, les personnes ne passent pas directement le pas ou sont tentées d’acheter dans les grandes surfaces où le SAV et la qualité des vélos sont généralement médiocres. C’est pourquoi, en collaboration avec la Wallonie, nous proposons un vélo en prêt durant 15 jours et ce, gratuitement. 

Mais comment en bénéficier ?

Le projet est diviser en plusieurs périodes de prêt. Chaque période est précédée d’inscriptions.

Voici le planning pour les différentes périodes et inscriptions :

planning ouverture des inscription jetestelelectrique.be

Concrètement, il suffit de se rendre sur le site www.jetestelelectrique.be à chaque ouverture d’inscription et de sélectionner le magasin Atelier Vandamme. Vous serez ensuite contacté pour disposer de votre vélo en prêt.

Attention ! Les inscriptions sont limitées et la Wallonie effectue le choix en fonction de l’ordre d’inscription.

Tous en selle !