fbpx

Ils ont testé le BH G7 Disc 2019

Les journalistes du site 3bikes.fr ont testé le BH G7 Disc 2019. Voici leur retour :

Son comportement général

De l’avis d’un coureur professionnel avec lequel nous avons partagé quelques tours de roues pendant l’intersaison, ce BH G7 Disc 5.5 dégage « l’impression de partir immédiatement » au départ d’un feu rouge par exemple, en réponse à l’action des guibolles sur les pédales. Sans avoir besoin de trop lui taper dedans. On a cette sensation que le vélo se montre effectivement bien réactif et suffisamment nerveux sur les départs arrêtés. Mais c’est surtout au train, quand on enroule à un rythme soutenu et régulier dans la plaine, que la rigidité de ce BH G7 Disc 5.5 régale son utilisateur ! Une fois une vitesse de croisière atteinte, et sans être trop exigeant ou trop raide, le vélo dégage ce côté vraiment « filant », assez grisant ! On semble l’emmener avec facilité, et l’énergie déployée à chaque tour paraît idéalement transmise. Pour peu que le vent soit favorable, il donne même la sensation d’accompagner le mouvement avec une certaine aisance, comme si on avait juste à le caresser du bout des pieds pour le faire avancer…

https://www.3bikes.fr/2019/01/04/test-du-bh-g7-disc-5-5/

« C’est au train, quand on enroule à un rythme soutenu et régulier dans la plaine, que la rigidité de ce BH G7 Disc 5.5 régale son utilisateur ! »

Le rendement paraît alors excellent ! Si on parvient à converser une belle vitesse, on perçoit également cet effet dans de courtes bosses. On peine en revanche un peu plus à l’emmener quand la route se cabre lorsqu’on commence à fatiguer, où l’ensemble cadre et roues se montrent plus exigeant. Côté confort, on est aussi surpris de voir que ce BH G7 Disc 5.5 propose un niveau très satisfaisant. Au regard de la rigidité proposée, on sent que le vélo est assez dur, bien sûr, mais il ne tape pas plus que ça sur des routes cabossés, même à vitesse réduite. Et surtout l’organisme n’a jamais semblé heurté en fin de sortie, que ce soit dans le cou, le bas du dos, les bras. Le vélo est stable. La direction se montre bien maniable, donnant toute la précision pour l’amener où l’on veut, prendre de l’angle… Ainsi, on le verrait bien dans les mains et aux pattes d’un coursier, aussi bien sur un critérium aux virages, chicanes et épingles resserrés, que dans les descentes ou montées d’un parcours vallonné (avec un cadre nu à 870 g, suffisamment léger à emmener !).  

https://www.3bikes.fr/2019/01/04/test-du-bh-g7-disc-5-5/

Conclusion 

Aérodynamisme, rigidité, rendement, relances : pas loin de 1 000 kilomètres permettent de vérifier que ce BH G7 Disc 5.5 est un formidable rouleur ! On le conseille surtout à un compétiteur, mais celui qui aime faire ses sorties au train, rouler soutenu ou non, trouvera ici un allié de choix pour l’accompagner dans sa progression. Sachez que son style musclé en a impressionné plus d’un avant même de le voir à l’œuvre… De quoi marquer les esprits avant même le départ d’une épreuve ! La machine donne pleine satisfaction quand on recherche la performance, la vitesse… Et le freinage à disque se montre ici au niveau, précis, homogène et surtout d’une fiabilité jamais constaté jusqu’alors.

Le BH G7 Disc 5.5 est proposé dans cet élégant coloris gris/orange/noir, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui a le mérite de se distinguer… Les sceptiques le trouveront aussi en blanc/gris/noir, ou à customiser selon ses goûts via le configurateur My BH Unique” .

https://www.3bikes.fr/2019/01/04/test-du-bh-g7-disc-5-5/
-6%
EDITION LIMITEE
3 199,90 2 999,90
-10%
3 999,90 3 599,91
-10%
5 999,90 5 399,91
-10%
8 999,90 8 099,91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *