fbpx

NOUVEAUTÉ : Lancement du BH Atom-X Carbon

BH nous a déjà tous surpris avec l’arrivée de l’innovant Atom-X en 2017. Cette fois-ci, il va encore plus loin et nous propose l’Atom-X Carbon. Ce nouveau fleuron n’est pas seulement une simple amélioration, mais une nouvelle définition du vélo électrique !

Plus léger, plus rigide

Les chiffres obtenus avec le nouveau cadre parlent d’eux-mêmes: 

  • 50% plus léger
  • 2 kg de moins
  • la rigidité du triangle arrière améliorée de 123%

Pour ce faire , la fibre de carbone à haut module a été utilisée dans 100% du cadre, y compris le triangle arrière et le maillon.

Cette fibre de carbone a été fabriquée selon la technologie de moulage interne à noyau creux que BH utilise déjà dans ses cadres haut de gamme. Une pression élevée est appliquée dans les moules intérieur et extérieur et permet ainsi d’atteindre un très haut niveau de compactage des parois, d’éliminer les pressions irrégulières et d’éviter ainsi les bulles et les imperfections. BH parvient ainsi à contrôler les épaisseurs de carbone requises dans chaque partie du cadre, ce qui est nécessaire pour trouver le meilleur rapport entre poids et rigidité.

L’arrivée du carbone a également servi à renforcer l’esthétique unique des AtomX de BH Bikes : peu de VTT électriques possèdent un caractère aussi marqué que les AtomX, reconnaissables à leurs lignes uniques. Grâce aux nouvelles possibilités de formes offertes par le carbone, chaque AtomX, avec son design unique, est une œuvre d’art. Ses lignes plus fluides contrastent avec le look agressif de la gamme.

Les nouvelles possibilités offertes par le carbone ont aussi permis d’intégrer un nouveau guidage de câbles de la tige de selle télescopique, plus direct et avec moins de frottements, et plus facile à installer. Au niveau de l’intégration du moteur, un nouveau boîtier élimine le bruit et isole le moteur et ses branchements.  De plus, des protections ont été installées en adéquation avec le design pour le tube diagonal, les haubans et les bases arrières.

Moteur Bröse S Mag

Le nouveau moteur Brose S Mag participe aussi à l’allègement des AtomX Carbon. Il est 15 % plus léger et compact que le modèle Brose S Alu, grâce à l’utilisation du magnésium. Le moteur ne pèse que 2,9 kg, pour une fiabilité et un rendement testés et approuvés.

Les moteurs Brose S sont reconnus pour leur niveau sonore extrêmement faible et surtout leur résistance quasiment nulle lors du pédalage sans assistance. Grâce à ses vastes possibilités de personnalisation, à son fonctionnement optimal à haut régime (de 90 à 120 tr/min) et à l’abaissement de son centre de gravité, le BH AtomX Carbon constitue la meilleure option du marché des VTT électriques de haute performance.

Le vélo a été pensé pour être extrêmement stable et efficace. La batterie, le moteur ont été au centre du design et de la création. De ce fait, les éléments les plus lourds tels que la batterie et le moteur se trouve dans le bas du cadre et au centre du vélo. Ceci afin de descendre le centre de gravité du vélo. Le résultat est surprenant de maniabilité et de plaisir de conduite. On s’amuse avec ce vélo, il est rassurant dans les descentes et joueur dans les parties techniques.

Batterie : 155 km d’autonomie

Le secret de ce chiffre incroyable est à rechercher du côté des cellules utilisées dans la batterie. Celle-ci est constituée de cellules 21700, qui offrent la densité énergétique la plus élevée sur le marché (5 Ah par cellule). La capacité totale est de 720 Wh logés dans le tube diagonal, avec la plus petite section du marché !

Le vélo dispose aussi du système Smart Key Bracelet pour extraire la batterie à l’aide d’un bracelet personnalisé, sans besoin de clef. Si à cela on ajoute la technologie Automatic Care System, qui rallonge la vie de la batterie même si elle n’est pas utilisée pendant longtemps, on obtient le VTT électrique doté du système d’alimentation le plus complet, compact et durable possible.

L’écran, élément à ne pas négliger

Le Head Up Display, l’écran depuis lequel se contrôlent toutes les informations du BH AtomX Carbon, est conçu en aluminium renforcé pour augmenter sa résistance. Il peut être connecté à un smartphone et, grâce à son écran couleur de 2,8 pouces, il est facile à lire en toute circonstance et fonctionne sous le système d’exploitation Linux, avec une puissance peu habituelle pour un vélo électrique, grâce à ses 256 MB de RAM et son processeur Cortex A7. Un bouton de contrôle ergonomique doté de voyants LED et de vibrations facilement configurables vient compléter la partie « électrique » de l’AtomX Carbon.

Des applications comme le guidage GPS sont possible. Vous pouvez connecter votre smartphone et recevoir vos notifications directement sur l’écran de votre vélo.

Il est possible de configurer entièrement le moteur depuis l’écran. Vous désirer rouler en mode Eco+ avec une assistance à 38% et une accélération moyenne ? C’est possible ! Vous désirez voir votre consommation, la puissance ou encore la cadence ? Pas de problème !

Et la partie vélo ?

Et pour la partie purement vélo, le BH AtomX Carbon peut se targuer d’une géométrie moderne qui transmet des sensations de conduite très similaires à la gamme Lynx traditionnelle. Pour information, les bases arrières font seulement 460 mm. Un dynamisme, une sécurité animé par le système de suspension Split Pivot. L’élément-clef : distinguer les forces de pédalage, de freinage et de suspension. Tout cela grâce à un point de pivot parfaitement situé dans l’axe de la roue, une caractéristique typique de la gamme à double suspension de BH Bikes.

La gamme BH AtomX Carbon