fbpx

BH Bikes prendra part au début historique de la WES E-Bike Series

Monaco sera le théâtre d’un événement dont nombreux seront ceux qui, d’ici quelques années, s’en souviendront comme la naissance de quelque chose de grand.

Les vélos à assistance électrique ont débarqué sur la planète cyclisme pour rester, et le catalogue étoffé de BH Bikes dans cette catégorie de machines en est la preuve évidente. Avec des milliers de cyclistes qui sillonnent aujourd’hui les montagnes sur des e-VTT, l’heure est logiquement venue de créer des compétitions pour ces passionnés qui préfèrent rouler sur des vélos électriques. Destiné aux VTT électriques, la WES E-Bike Series est un championnat international dont le calendrier débutera cette semaine.

Le départ de la première manche sera donné avec une organisation qui s’est employée à faire de cette course un événement spectaculaire, tout en bénéficiant de la reconnaissance de l’UCI. Les courses des modalités Enduro et XC se tiendront le samedi pour récompenser les cyclistes les plus rapides parmi les équipes professionnelles. La journée de dimanche fera quant à elle la part belle aux athlètes amateurs.
Cette formule d’épreuve mêlera donc l’expérience de pilotage des cyclistes amateurs à l’esprit de compétition des meilleurs riders de la planète.

BH Bikes ne pouvait manquer ce rendez-vous, absence qui semblerait d’autant plus injustifiable en cette période où la marque a mis au point la BH AtomX Carbon unique en son genre, une machine qui se prête à la perfection aux exigences de ce nouveau format de courses. Légèreté et rigidité grâce à son cadre en carbone, efficacité et grande autonomie grâce à son moteur Brose S Mag et à sa batterie de 720 Wh, souplesse et rapidité grâce à son système de suspension Split Pivot et à sa géométrie tout droit héritée des modèles Enduro de la marque, il s’agit tout simplement d’un VTT électrique idéal qui ne demande qu’à porter un dossard.

Le volet technique jouant un rôle prépondérant dans ce type de compétitions, BH Bikes entend envoyer une équipe solide de cyclistes d’enduro à ce rendez-vous monégasque qui donnera le coup d’envoi du championnat. Pour cette saison, nous aurons donc le privilège de voir Karim Amour, Ze Manel Borges et Alex Cure enfourcher les VTT électriques de BH Bikes à travers le monde.

Ces trois athlètes ont acquis une solide expérience en participant à de nombreuses compétitions des Enduro World Series. L’équipe se prépare donc à relever avec enthousiasme et motivation ce nouveau défi qui, pour nombre d’entre nous, marquera un nouveau départ. Nouveau matériel, nouveau format de course et nouvelles variables à contrôler, le tout conjugué à l’émotion de savoir que nous serons des pionniers de cette discipline.

La pierre angulaire qui s’apprête à donner naissance à tout un écosystème de compétition pour les vélos électriques vient d’être posée. Les courses du futur viennent de voir le jour et BH Bikes tient à en faire partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *